Groupe Cardinal - Le progres

Groupe Cardinal - Le progres

Avec la Foncière, le groupe rhônalpin a la possibilité de garantir des opérations sur le court terme, en vue d'une vente à un investisseur, mais aussi de financer des opérations immobilières à plus long terme. En détenant 32% du capital de la Foncière, le groupe cardinal (page officielle Leprogres.fr) double les possibilités d’investissement de Cardinal Investissement, sa société de promotion immobilière. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont à présent confiés à la Foncière Cardinal, qui détient par ailleurs 22 millions d’euros de capitaux propres.

Un design avant-gardiste, la marque des constructions du groupe cardinal

Diverses réalisations renforcent ce statut de promoteur-designer : le Cube Orange, le Pavillon 52, Euronews, etc. Sur les docks Lyon Confluence, le siège d’Acies Consulting est un remarquable exemple du génie du groupe cardinal. Les hôtels Mama Shelter sont conçus et réalisés conjointement avec Serge Trigano et le célèbre designer Philippe Starck. Le groupe cardinal joue la carte de la différence en imaginant des réalisations avant-gardistes et admirables.

Cardinal Campus, l’hébergeur officiel d'étudiants heureux

Une trentaine de résidences, représentant 3 000 appartements, sont aujourd'hui administrées par la société du groupe cardinal. Il y a une dizaine d'années, était fondée Cardinal Campus, société du groupe rhônalpin. L’entité signe un bail commercial pour les résidences étudiantes et en assure l'ensemble de la gestion. Avec cette filiale, le groupe cardinal offre aux étudiants des logements qui sont d'abord des lieux de vie et de partage du savoir.

Depuis de nombreuses années, le club de football de l'OL compte le groupe cardinal parmi ses parrains. Le promoteur est solidement ancré en région lyonnaise. Il appuie de multiples figures locales et est impliqué dans différentes actions. Le promoteur-designer s'est toujours investi en faveur de l’art contemporain, en collaborant avec des architectes avant-gardistes et en introduisant des objets d’art dans ses projets. Le groupe cardinal est le sponsor de Mathilde de Kerangat, qui défendra les couleurs de l'équipe de France de voile à Rio.

Pour la promotion immobilière : Cardinal Investissement

Divers grands groupes français et européens ont d'ores et déjà commandé la construction de leurs sièges au groupe cardinal. Favoriser un esprit novateur, en fournissant des solutions inventives et personnalisées à chacun de ses clients, est le crédo de l'entité du groupe cardinal. Un surnom résume parfaitement un nouveau type de bâtisseurs, qui a pour meilleur ambassadeur le groupe rhônalpin : "Promoteur-Designer".

Le groupe cardinal, 1er promoteur en Rhône-Alpes

Parmi les entités du groupe cardinal, figurent Pierre Revente pour les transactions, Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion ou Cardinal Réalisation. Promoteur leader en Rhône-Alpes et 10e au niveau national, il s'occupe de promotion immobilière et d'investissement immobilier. Aujourd'hui présidé par Stéphane Rubi, le groupe cardinal a été fondé par Jean-Christophe Larose.